par José Luis San Emeterio, docteur en Géographie.
Bien qu’il y ait un intérêt croissant pour les villes africaines, peu de données et d’analyses au-delà des mégalopoles du continent existent. Africapolis comble ce manque.
Produit par le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO/OCDE) en collaboration avec E-geopolis, Africapolis.org est la seule base de données géospatiale complète et homogène sur les villes et les dynamiques d’urbanisation en Afrique.

Combinant des données nationales sur la population, des images satellitaires et aériennes et d’autres sources cartographiques, il est conçu pour permettre des analyses comparatives et à long terme de la dynamique urbaine, couvrant 7 500 agglomérations réparties dans 50 pays.
Africapolis fournit des estimations de population au niveau des agglomérations individuelles, une géolocalisation systématique et des données relatives à la superficie et au développement de ces agglomérations depuis 1950.
Consultez le site de la base de données : https://www.africapolis.org/home
Vous êtes les bienvenu.e.s en salles 705-706 du bâtiment Olympe de Gouges de l’Université Paris Diderot-Paris 7 pour assister à ces présentations qui commencent à midi et seront suivies d’une discussion.
* * * *
Les midis de Géotéca, qu’est-ce que c’est ?
Une présentation par mois de 12h à 13h sur des thèmes variés.
Ouverte à tou.te.s vous pouvez y assister librement; pour proposer une présentation merci de nous contacter pole.image[at]univ-paris-diderot.fr.
Consultez les présentations passées ou le programme complet des midis sur Calenda.